Il y a de plus en plus de chats errants à la capitale d’Exatronia et vous décidez de résoudre ce problème avec l’aide de vos amis.
D’abord, vous demander à Mercuria, Rubis et Hector de venir vous rejoindre à la capitale. Ensuite, vous construisez ensemble un refuge pour animaux errants. Dès que la construction est terminée, vous informez les habitants d’Exatronia. Finalement, vos amis et vous partez à la chasse aux chats. Il faut bien les attraper pour les amener au refuge. Certains minous se laissent faire, bien docile, d’autres sont de vrais monstres, et ils vous laissent des marques de griffes. Le refuge devient rapidement plein de chats, mais il y a encore de la place pour d’autres animaux.
Comme Mercuria, Rubis et Hector sont souvent partis à l’aventure, la tâche de vous occuper des chats vous revient, mais c’est beaucoup pour une seule personne. En plus, vous n’avez plus de temps de faire des aventures et des quêtes comme vos amis. Cela vous décourage. Vous vouliez aider les chats errants, mais ça vous coûte votre carrière d’aventurier(ère). Si seulement des gens d’Exatronia voulaient vous donner un coup de main de temps en temps.